Défi Entreprise

Objectif :

Permettre à des entrepreneurs de créer une entreprise avec notre aide financière. Cette année, on a modifié les critères pour accepter les inscriptions d’entreprises existantes qui ont des projets d’expansion

Région concernée :

Mont-Laurier, Ferme Neuve, Mont St-Michel, Ste-Anne du Lac, Chute St-Philippe, Lac Des Ecorces, Lac Des Iles, Lac St Paul, Lac du Cerf, Val-Barrette, Kiamika, Notre Dame de Pontmain et Notre Dame du Laus.

Critères :

Les promoteurs doivent être âgés de 18 ans et plus; leur entreprise doit être créatrice d’emplois et s’afficher dans les domaines de la transformation , de la fabrication, ou dans le domaine du tourisme. Une présentation de deux pages est exigée, de plus n’oubliez pas d’inscrire tout personne ou entreprise qui vous supportent dans vos démarches. Les participants devront répondre à quelque questions pertinentes.

Les participants devront préciser leur projet, les objectifs, leur  besoin, la création ou maintien d’emploi, la nouveauté, la distinction du projet. Joindre un bilan prévisionnel au document.

VISIBILITÉ :

Les candidats doivent préciser quelle visibilité ils donneront à Double Défi.

Après l’obtention de la bourse, un suivi sera réalisé par Double Defi.

L’annonce du ou des récipiendaires sera faite lors de la soirée Gala de Double Défi suite à la présentation de la production :

Le Jour des Rois de W Shakespeare le 4 février 2017.

BOURSES : Les bourses ne sont pas applicables pour des fins d’étude de faisabilité ou pour l’élaboration d’un plan d’affaire.

Les bourses peuvent servir à l’expansion ou au démarrage d’une entreprise, ou à la mise de fonds pour l’acquisition d’équipement.

SUIVI :

Double Défi à la responsabilité de faire le suivi du projet pour lequel la bourse aura été prévu, et ce pendant la période que le conseil d’administration le jugera nécessaire.

NOTE :

Double Défi n’a aucune obligation d’attribuer la ou les bourses si les projets ne sont pas satisfaisants, ou ne correspondent pas à leur demande initiale.

Le projet doit se réaliser dans l’année suivant l’attribution de la bourse. Toutefois, le conseil d’administration de Double Défi peut décider  d’accorder un délai.

INFORMATIONS :

Vianney Guénette, directeur général
Double Défi
C.P. 272
Mont-Laurier, Qc  J9L 3N7

Tel: 819-440-2666

info@doubledefi.org

ÉCHÉANCE

Les demandes doivent parvenir au bureau de Double Défi  à la date limite du 31 décembre 2014.

Vous pouvez vous inscrire à notre adresse courriel.

 

Les boursiers au fil des années

2015

La Ferme des Vents
Les Grains Du Val
La Laiterie des Trois Vallées

2013

Scierie Meilleur Charles et Fils
Pâtisserie de la Lièvre

2011

Parc régional de la Montagne du Diable
Ateliers Pli-Soude
Le Domaine les Hauts Bois

2009

La fine fleur de la Tapani
Publivox
Nettoyeur Meilleur & Martineau

2007

Go-Camp
Bois Nordex

2004

Les Douces Saveurs du Terroir Inc.
Ferme du Nordest

2002

Mandibois
Fibre 2002

1999

Gamin Gamine
Micolo

1997

Les Équipements K-2
Caprices Caprins

Jusqu’à maintenant, Double Défi à accordé 208 500$ à 21 entreprises de la MRC d’Antoine-Labelle.